GALLERIES

    5 bonnes raisons de se marier en automne

    Avec les saisons marquées que nous connaissons au Québec, la grande majorité des mariages sont célébrés lorsque la température se fait plus clémente, soit entre mai et septembre. Mais de plus en plus de couples choisissent de se marier en automne. Et il y a d’excellentes raisons de le faire!

    La flexibilité des dates

    Comme la haute saison des mariages tire à sa fin, vous aurez beaucoup plus de facilité à réserver le lieu de vos rêves pour votre grand jour. Il sera aussi plus facile de réserver les intervenants qui sont plus populaires auprès des mariés, comme le photographe et le vidéaste. Vous n’aurez pas à vous confronter à des fournisseurs qui sont déjà complets pour la date que vous avez choisie ou à du matériel de décoration déjà réservé pour d’autres événements.

    Les tarifs de basse saison

    La plupart des fournisseurs changent leur tarifs pour la saison froide. C’est la loi de l’offre et de la demande. Vous pourrez économiser entre 25% et 50% chez la plupart des fournisseurs, que ce soit la salle, le traiteur, le photographe, le célébrant et même votre planificatrice de mariages! N’hésitez pas à faire soumissionner les fournisseurs afin de voir ce qu’ils peuvent vous offrir. Votre portefeuille sera agréablement surpris!

    Les couleurs

    Si vous avez l’intention de tenir la cérémonie, un cocktail ou même la réception à l’extérieur ou dans un endroit très vitré, l’automne vous offrira des paysages grandioses à couper le souffle! Des photos prises à l’extérieur en automne sont toujours éclatantes de vitalité, riches et chaudes en raison de la lumière et des teintes de la nature. Votre décor de mariage ne peut qu’être spectaculaire avec un tel éventail de teintes. Osez aussi sortir des sentiers battus en adoptant les pourpres, le rose framboise, le bleu profond et le bronze et en ajoutant des accents crème ou ivoire pour rehausser la richesse des tons.

    L’abondance des récoltes

    L’automne étant la saison de la chasse et des récoltes, votre traiteur pourra vous concocter un menu de saison absolument délicieux. La saison plus froide permet aussi aux mariés d’offrir des plats plus riches et réconfortants qu’en été. Votre traiteur aura l’embarras du choix et vous n’aurez pas à payer d’extras pour des légumes et des viandes qui seraient moins de saison au printemps ou en été. Toutes ces bonnes choses vous permettront d’offrir à vos invités des cadeaux gourmands et personnalisés comme de la compote ou de la gelée de fruit, des marinades ou des confits. Et votre table à desserts se fera décadente à souhait!

    La disponibilité des invités

    En vous mariant en automne, vous n’aurez pas à recevoir de refus des invités en raison de vacances familiales. Tous seront de retour et pourront plus facilement se libérer pour votre grand jour. Les tarifs souvent moins onéreux dans les hôtels ne freineront pas vos invités de l’extérieur qui pourraient avoir à loger sur place.

    Bref, il y a une foule de bonnes raisons de choisir un mariage automnal! Contactez-nous pour connaître nos tarifs de basse saison!

    PREV. ITEM NEXT ITEM
    BY:
    Sparks
    ×
    13-09-2016

    READ COMMENTS -

    0 COMMENTS

    LEAVE A COMMENT