GALLERIES

    Tailored Packages

    No matter the level of involvement you need from us, Sparks Weddings has a package that will suit your needs. Trest yourself with the complete VIP experience, trusting us with every single detail to only keep the fun of planning your wedding with no stress or angst. Or you can just spend a few hours with our team of experts to check on a few points and get validation.

    Contact us to get more information on each package and let us create the most beautiful wedding ever!

    Starting from $850

    The Big Day

    Includes:
    • Preliminary meeting to exchange all details on the wedding
    • Contacting vendors and creating Day-Of schedule
    • Vendors management and last-minute adjustments
    • Presence as the go-to person during set-up and the event itself
    • Vendors payment remittance
    • VIP experience for the bride and groom

    Starting from $3,000

    Eternity

    Includes:

    • Meetings, emails and communication with the couple on a regular basis
    • Designing the event look and theme
    • Creating a website for the event
    • Venue scouting and reservation
    • Vendors selection, attendance to tasting and fittings
    • Contract revision and negociation
    • Accompanying bride and groom in the choice of wedding attire
    • Assisting in booking the honeymoon trip
    • Budget and schedule follow-up
    • Complete coordination of the rehearsal and the Day-Of
    • Vendor payment remittance

    Starting from $4,500

    Design & Photos

    Includes:
    • Preliminary meeting to exchange all details on the wedding
    • 15 hours of planning services
    • Complete coordination on the Day-Of
    • Contacting vendors and creating Day-Of schedule
    • Vendors management and last-minute adjustments
    • Presence as the go-to person during set-up and the event itself
    • Vendors payment remittance
    • 8 hours of photography services by Cagdas Yoldas Photography
    • Professional quality editing
    • High-resolution photos on a password protected, online gallery
    • Unlimited photos download
    • Copyrights

    FAQs

    Q.
    What exactly does a wedding planner do?
    A.

    Services offered at Saprks Weddings cover threee main areas of an event: planning, design and coordination. Each can be purchased seperately or in a package.

    Planning the event includes everyting that needs to be done before the wedding day. A planner knows all the steps of plannign a wedding and has a thorough understanding of the etiquette of a great event. She will make sure the schedule is followed, that everything stays within the budget and that the vendors offer their best service to the bride and groom.

    Designing and event has to do with the visual aspect of a wedding, like the color palette or the theme. The bride and groom often have many ideas that they like but the event designer will make them come together and push them further to deliver a breathtaking environment for the wedding.

    Coordination on the day-of includes managing the schedule, making sure the vendors are where the should be and taling care of every single detail so the bride and groom can enjoy their wedding as guests!

    Q.
    Why should we hire a wedding planner?
    A.

    A good wedding planner will not only save you time and energy but she might even save you money! She will take the event schedule in charge, will follow up with vendors and will be the go-to person for any questions or concerns.

    It takes an average of 150 hours to plan a wedding. The bride and groom to be aften realize too late how time consuming it can be and can feel like they are overwhelmed by everything that needs to be done.

    Your wedding planner will also act as a neutral person during the planning. She is not part of the family nor is she a friend so it will be easier for her to keep the choices in line with what you really want.

    Q.
    When is the best time to hire a wedding planner?
    A.

    Since Summer Saturdays are very popular dates for weddings, your planner's schedule will rapidly be booked on those dates. Hiring your planner 9-12 months before the wedding date is a minimum to ensure enough time for the planning and make sure the vendors and venues you choose to have for your wedding are not already booked.

    Q.
    What information should we have ready for our first meeting with our wedding planner?
    A.

    You won't need to have a defined idea of what you want your wedding to be like on the first meeting. Here are the details your wedding planner will be asking about: • Peliminary budget • Event date (month or season) • Event style (vintage, boho, grandiose, classic, etc.) • Number of guests (preliminary)

    01
    -
    18

GALLERIES

    Forfaits sur mesure

    Quelque soit l’implication dont vous avez besoin de notre part, Sparks Mariages a le forfait de services adapté à vos besoins. Offrez-vous l’expérience totale en nous laissant tout en mains pour ne conserver que le plaisir de définir votre mariage de rêve sans le stress et l’angoisse qui viennent avec la préparation d’un événement de cette envergure ou passez simplement quelques heures avec nous et notre équipe d’experts pour valider certaines étapes de la planification.

    Contactez-nous pour obtenir plus de détails sur chacun des forfaits et laissez-nous le plaisir de créer un superbe événement pour vous!

    À PARTIR DE 850$

    Le grand jour

    Comprend :
    • Rencontre préliminaire pour prendre connaissance des détails de l’événement
    • Contact avec les fournisseurs et distribution de l’horaire de la journée
    • Accueil des fournisseurs et ajustements de dernière minute
    • Présence en tant que personne-ressource lors de la cérémonie et de la réception
    • Remise de chèques aux fournisseurs
    • Traitement VIP des mariés

    À PARTIR DE 3000$

    Éternité

    Comprend :

    • Rencontres, courriels et communications fréquentes avec les mariés
    • Design de la formule personnalisée de l’événement
    • Création d’un site web pour l’événement
    • Visites et choix du lieu de la cérémonie et de la réception
    • Choix des fournisseurs et visites / essayages / dégustations
    • Révision et négociation des contrats
    • Accompagnement dans le choix de la robe et des vêtements des mariés et du cortège
    • Assistance pour le choix de la destination de la lune de miel et la réservation du voyage
    • Suivi du budget et du calendrier d’activités
    • Coordination des fournisseurs pour la répétition et le jour de l’événement
    • Le jour de l’événement : coordination complète, remise de chèques aux fournisseurs

    À PARTIR DE 4500$

    Design & Photos

    Comprend :
    • Rencontre préliminaire pour prendre connaissance des détails de l’événement
    • 15 heures de services de planification avant l'événement
    • Coordination complète de la journée de l'événement
    • Contact avec les fournisseurs et distribution de l’horaire de la journée
    • Accueil des fournisseurs et ajustements de dernière minute
    • Présence en tant que personne-ressource lors de la cérémonie et de la réception
    • Remise de chèques aux fournisseurs
    • 8 heures de couverture photo par Cagdas Yoldas Photography
    • Retouches de qualité professionnelle
    • Photos en haute-résolution sur galerie privée en ligne
    • Téléchargement illimité de photos
    • Droits de reproduction

    FAQ

    Q.
    Que fait une planificatrice de mariages, exactement?
    R.

    Les services offerts chez Sparks englobent trois étapes: le design, la planification et la coordination. Chacun peut être offert séparément ou en forfait global.

    Le design d'événement touche au style du mariage et à sa palette de couleurs. Souvent, les mariés ont plusieurs idées, mais un designer d'événement pousse vraiment les idées plus loin et s'assure que le décor sera homogène et harmonieux.

    La planification englobe toute la préparation précédant le grand jour. Une planificatrice connaît les règles de l'étiquette et chaque étape de la planification d'un événement d'envergure. Elle s'assurera que le calendrier est respecté, que le budget soit suivi et que chaque fournisseur offre son meilleur service pour ses clients. Le couple n'a plus qu'à prendre les décisions, sans s'inquiéter des échéanciers.

    La coordination de l'événement débute lors du montage de la salle et se termine à la fin de l'événement. Tout le déroulement est pris en charge et les mariés n'ont qu'à profiter de leur grand jour sans stress!

    Q.
    Pourquoi devrions-nous engager une planificatrice de mariages?
    R.

    Une planificatrice vous fera sauver du temps, de l'énergie et parfois même de l'argent! Elle prendra en charge le calendrier de l'événement, fera les suivis auprès des fournisseurs et répondra aux questions de tous.

    Il faut compter en moyenne 150 heures pour planifier un mariage. Les futurs mariés se rendent vite compte de l'ampleur du projet et peuvent se sentir dépassés. Une planificatrice s'occupe de tout les petits détails importants pour ne vous laisser que le plaisir de faire vos choix.

    La planificatrice sera aussi une personne neutre; n'étant pas une invitée ou un membre de la famille, il sera plus facile de garder le cap et de vous conseiller sur les choix les plus judicieux à faire pour VOUS.

    Q.
    Quel est le meilleur moment pour engager une planificatrice de mariage?
    R.

    Comme les mariages ont souvent lieu les samedis d'été, le calendrier se remplit vite. Il est judicieux de contacter votre planificatrice de mariages au minimum 9 à 12 mois avant votre grand jour. L'expérience de Sparks en événementiel nous a fait planifier des événements complets à 3 mois d'avis, mais plus l'on a de temps, mieux c'est et vous avez plus de chances que votre date soit encore libre à notre calendrier!

    Q.
    Quelles informations dois-je pouvoir fournir à la planificatrice lors de notre premier entretien?
    R.

    Vous n'avez pas besoin d'avoir une idée exacte de ce à quoi votre mariage ressemblera, mais voici les renseignements qui nous aideront à rapidement prendre votre événement en mains: • Budget préliminaire • Date de l'événement (ou le mois ou la saison) • Genre d'événement désiré (classique, grandiose, vintage, minimaliste, etc.) • Nombre préliminaire d'invités

    01
    -
    18